Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il existe dans les médias et de la part d'associations une tendance à jouer avec le langage. Je voudrais attirer votre attention sur l'ADMD.
L'association ADMD (Association pour le Droit à Mourir dans la Dignité), est un lobby qui tente d'imposer la légalisation du suicide assisté en France, aussi appelé Euthanasie. Pour que leur combat soit perçu comme noble et juste aux yeux des français, les membres de cette association n'ont pas hésités a prendre le monopole de la dignité. Quand on entend ce nom: on se dit, chouette, voilà des personnes qui vont se battre pour que les gens ne meurent pas seuls dans leur appartement mais entourés d'affection et d'attention. Où alors : super, enfin des courageux qui suivent le chemin de Mère Teresa, ne supportant plus la vue de leur frères mourant de froid, au pied de la Tour Montparnasse, par exemple.
Et bien non. Ce sont simplement des pro-euthanasie. Ce sont des militants qui veulent imposer en France l'idée que souffrir n'est pas digne de l'Homme. Et si par hasard vous pensez autrement qu'eux, si vous pensez que la souffrance à peut-être un sens, qu'elle permet à l'homme de grandir. Si vous pensez que les risques de dérives d'une telle loi sont nombreux, vous êtes directement rangés dans la catégorie des "méchants" puisque vous vous opposez à la "dignité humaine". Logique. Si cela ne fait pas preuve d'honnêteté intellectuelle, reconnaissons que c'est très habile de leur part, et que ce positionnement facilite le travail de leurs militants lors des débats sur les plateaux TV.
Je dis ça, j'dis rien.