"L'intérieur caché métamorphosera complètement l'extérieur apparent."
Saint Grégoire de Nysse

28.2.09

Devenez lumière (Mère Teresa)

"Au commencement le Verbe était, et le Verbe était avec Dieu, et le verbe était Dieu.
Il était au commencement avec Dieu. Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
De tout être il était la vie, et la vie était la lumière des hommes, et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres n'ont pu l'atteindre."

(Commencement de l'évangile selon St Jean)


"Souvent l'on voit en levant les yeux des fils, petits et gros, des câbles électriques, neufs et vieux, coûteux ou non; en eux-mêmes ils ne servent à rien, et tant que le courant ne les traverse pas il n'y aura pas de lumière. Le fil, c'est vous et moi. Le courant c'est Dieu. Il est en notre pouvoir de laisser le courant nous traverser et se servir de nous pour produire la lumière du monde, ou bien de la refuser et de permettre à l'obscurité de s'étendre. Ma prière s'attache à chacun de vous et je prie pour que chacun de vous deviennent saint, et répande ainsi l'amour de Dieu partout où il ira. Que sa lumière de vérité soit dans la vie de chaque être, pour que Dieu puisse continuer à aimer le monde à travers vous et moi.

Mettez tout votre coeur à devenir une lumière brillante."

Bienheureuse Teresa de Calcutta (1910-1997)

Mère Teresa, née Agnès Gonxha Bojaxhiu (26 août 1910 à Skopje, Empire ottoman aujourd'hui en Macédoine - 5 septembre 1997 à Calcutta, Inde) est une religieuse catholique albano-indienne surtout connue pour son action personnelle caritative et la fondation d'une congrégation de religieuses, les Missionnaires de la Charité qui l'accompagnèrent et suivirent son exemple. Cela commença avec l'ouverture du 'mouroir' de Kalighat (Nirmal Hriday) de Calcutta.