"L'intérieur caché métamorphosera complètement l'extérieur apparent."
Saint Grégoire de Nysse

31.8.07

Je m'en remets à toi (Jacques Brel - 1965)

Pour ce qui est de vivre,
Ou de ne pas vivre,
Pour ce qui est de rire,
Ou de ne rire plus,
Je m'en remets à toi.

Pour ce qui est d'aimer,
Pour une part de chance,
Pour ce qui est d'espérer,
Ou de désespérance,
Je m'en remets à toi.

Oui mais,
Pour ce qui est des pleurs,
Comme autant de cerises,
Pour ce qui est du coeur,
Qui se tord et se brise,
Je m'en remets encore,
Je m'en remets à moi.

Pour que ce soit demain,
Plutôt que le passé,
Pour que ce soit l'airain,
Plutôt que le laurier,
Je m'en remets à toi.

Pour que ce soit la vie,
Plutôt qu'une saison,
Pour qu'elle soit symphonie,
Plutôt qu'une chanson,
Je m'en remets à toi.

Oui mais,
Pour accrocher aux branches,
Nore amour qui vacille,
Pour briser la faucille,
Du temps qui se revanche,
Je m'en remets encore,
Je m'en remets à moi.

Tu vois, tu peux faire l'été,
Tu vois, je peux porter l'hiver,
Tu vois, on peut appareiller,
Tu vois, on peut croquer la Terre.

(Jacques Brel - 1965)